Des reflets de bateaux de pêche dans le port de Loguivy de la mer, de Paimpol, par des journées calmes et ensoleillées. Un ciel bien bleu et une légère brise tout est en place pour créer ces tableaux. Reflets mouvants, changeants, troublants et hauts en couleurs.
Ces reflets se sont transformés au fil de mes prises de vues, en morceaux choisis, pour rejoindre quelque fois, sans prétentions de ma part, l’univers des peintres surréalistes.
Beaucoup d’entres eux ont vécus en Bretagne, leurs tableaux gardent les teintes changeantes et lumineuses de cette région et peut être se sont ils inspirés de ces visions.
Dans ces visions fantomatiques, que l’on croiraient sorties d’un cerveau malade, déformées par le vent et la houle, couleurs étalées et mélangées, formes cisaillées, on ne reconnaît plus la forme primitive des bateaux, mais on la devine.
Cette série de photos est prête à être exposée. Elle est imprimée et encadrée, la dimension des photos est : 30 cm sur 40 cm, avec passe partout noir et cadre 40 x 50 en aluminium.
Elles sont donc disponibles, soit à la vente ou bien pour exposition, me contacter : www.jean.ducouet@orange.fr



















